Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Imprimer

    La Turquie passe dans le camp russe et en Eurasie..

    La Turquie tend la main à la Russie maintenant à cause de deux nécessités de se prémunir contre ce qui est évidemment une tentative ratée d’entrer dans l’UE et de se défendre contre les plans des États-Unis »pour la création d’un Etat kurde dirigé » en fédéralisation  » en Syrie.

    Le Brexit écrase les espoirs d’Erdogan de ne jamais décrocher un arrangement du voyage sans visa avec l’UE (les institutionnalisations de la crise des immigrants), et les efforts persistants des États-Unis « pour aider la « géopolitique Israël »du« Kurdistan »dans le cœur de la Moyen-Orient est une menace existentielle à long terme pour l’Etat turc.

    Qu’est-ce que le leader turc offre son homologue russe est de dégeler le pipeline Stream Balkan en échange de la levée des mesures économiques restrictives de Moscou contre la Turquie. Le pays a cruellement besoin aussi des touristes russes pour rajeunir son économie ruiné, ce qui augmente la dissidence civile contre le gouvernement.

    Lire la suite

  • Imprimer

    La Russie commence la levée progressive des sanctions contre la Turquie

    .

    Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a chargé le Conseil des ministres de préparer les mesures concernant la levée progressive des sanctions économiques contre la Turquie.

    Le gouvernement russe va entamer le processus d'abolition progressive des sanctions contre la Turquie, qui avaient été introduites pendant l'aggravation des relations entre les deux pays, a déclaré aujourd'hui le premier ministre russe Dmitri Medvedev lors de la réunion ministérielle.

    Lire la suite