Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur
Imprimer

L’Eglise orthodoxe russe contre la mondialisation libérale, l’usure, l’hégémonie du dollar, et le néo-colonialisme

Publié le 1 juillet 2016 par vilistia

L’Eglise orthodoxe russe du Patriarcat de Moscou a publié un projet du document « économie dans le contexte de la mondialisation. Orthodoxe vue éthique. » Ce document démontre les positions clés de l’Eglise russe sur un certain nombre de questions relatives à l’économie et les relations internationales

 

L’Église russe condamne l’occidentalisation et la diffusion du culte occidental de la consommation, en notant que «la voie de développement occidental» est une route qui mène vers nulle part, sauf dans l’abime de l’enfer.

L’Eglise dénonce le néocolonialisme et l’exploitation du Tiers-Monde par les multinationales occidentales. L’Eglise orthodoxe russe considère qu’une telle politique est profondément injuste. Le contrôle du secteur financier comme l’arme principale du nouveau colonialisme est spécialement marqué.

l’Eglise orthodoxe russe insiste sur le fait que la seule alternative à l’économie libérale fictive mondiale ne peut être une qu’une véritable économie chrétienne. L’hégémonie de la ploutocratie mondiale, qui est basée sur le capital financier et le dollar en tant que monnaie universelle, peut être combattue que par une politique globale de la souveraineté.

L’argent payé pour les ressources naturelles non renouvelables sont souvent payés en monnaie photocopie grâce à la position de monopole des émetteurs de monnaie mondiale. En conséquence, l’abîme dans le statut socio-économique entre les nations et continents entiers est de plus en plus profonde. Cette mondialisation à sens unique, donnant des avantages indus à certains de ses participants au détriment des autres, implique une partielle et, dans certains cas, se termine pratiquement la perte de souveraineté.

L’écart entre riches et pauvres, la moralité prédatrice du «capitalisme libre» dans la version de Hayek, et les pensées néolibérales, selon les représentants de l’Eglise orthodoxe russe, est incompatible avec l’enseignement chrétien.

http://katehon.com/article/russian-orthodox-church-against-liberal-globalization-usury-dollar-hegemony-and

Les commentaires sont fermés.